Rencontre avec Anthony Schoofs, nouveau Directeur des Opérations d’Ozwillo

8 juin 2018

Pour accompagner un objectif de croissance d’ici 2020, OZWILLO accueille depuis le 4 juin 2018 son nouveau Directeur des Opérations en la personne d’Anthony Schoofs.

Professionnel confirmé sur le développement et la gestion de projets à l’international, Anthony sera le garant des tâches “high level” mêlant innovation, partenariats et business development. Il sera responsable des résultats qualitatifs et quantitatifs des projets portés par l’association, essentiel à la bonne marche du projet de bien commun numérique.

Anthony a un profil technique qui a évolué vers la promotion de l’innovation, et sait développer de relations solides et de confiance avec des partenaires commerciaux et technologiques, mais aussi des chercheurs et des organismes publics sur toutes les étapes de la chaîne de l’innovation.

Anthony a démarré ses activités chez Philips Research, aux Pays-Bas, en tant que chef de projet sur des solutions innovantes IoT et Smart Grid. Il a ensuite effectué un doctorat à l’University College Dublin, en Irlande, sur des systèmes de gestion de l’énergie, avant de lancer la startup Wattics pour commercialiser ses résultats de recherche. En charge de la direction technique et des opérations de Wattics, il a coordonné la feuille de route et le déploiement de leur solution SaaS de gestion de la consommation d’énergie sur plus de 40 pays, et a coordonné multiples projets européens.

L’arrivée d’Anthony chez OZWILLO intervient quelques mois après le démarrage du projet européen SoCaTel d’e-santé doté de 3,8 M€, pour lequel la plateforme Ozwillo sera utilisée comme référentiel de données médicales liant multiples sources de données au logiciel métier. Elle concrétise surtout la volonté des fondateurs de mettre en place l’organisation nécessaire pour structurer le développement des activités d’Ozwillo autour des projets en cours et auprès des collectivités qu’elle sert au quotidien.