La plateforme de co-création SoCaTel : un franc succès sur les salons !

30 octobre 2019

Le mois dernier, l’équipe Ozwillo a exposé au Congrès de la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) à Nice ainsi qu’au SIIViM (Sommet International des Innovations des Villes Moyennes) à Nevers. L’occasion pour l’équipe de présenter aux visiteurs la nouvelle version de la plateforme de co-création sur laquelle Ozwillo travaille depuis le début de l’année 2019 à travers le projet européen d’e-santé SoCaTel. 

Pourquoi la plateforme SoCaTel est-elle intéressante pour les Smart City ?

La communication de toutes les entités présentes sur un territoire est très importante, voire primordiale, quand il s’agit d’innover et de créer un territoire intelligent. Malheureusement, si les activités des services ne sont pas optimisées c’est essentiellement parce que l’échange de données est trop compliqué à une échelle aussi importante, et parce que les différents décideurs n’ont pas les outils pour approfondir les besoins et attentes des différents acteurs du territoire.

Pour répondre aux défis urbains majeurs, que ce soit dans la gestion de la mobilité, de l’énergie, du développement économique, entre autres, chaque acteur du territoire doit moderniser son rôle, que ce soit l’administration publique, l’écosystème d’entreprises ou encore la population…

La plateforme SoCaTel est un outil qui vise à faciliter la collaboration entre les équipes pour leur permettre d’échanger des idées, de les visualiser et de discuter de nouvelles perspectives.

Pour garantir l’adoption et l’accompagnement nécessaires aux changements à venir, l’usager doit en effet être au coeur du projet Smart City. Grâce à l’outil de co-création en ligne, il sera désormais possible pour une collectivité d’identifier les futures enjeux du territoire et de faire participer toutes les entités autour d’une problématique commune en ligne et en temps réel.

La Smart City, un projet collaboratif

Anthony Schoofs : Directeur des Opération – Ozwillo

“Sur les salons, nous avons proposés aux visiteurs de participer à une démo gratuite de la plateforme. Qu’il s’agisse des syndicats d’énergie ou d’acteurs publics, tous ont su comprendre l’enjeu de la co-création dans un Projet Smart City. 

Réussir à faire parler tous les acteurs aux sein d’un territoire constitue un enjeux de taille dans la mise en place d’un territoire Smart. Avec un outil digital comme SoCaTel chacun aura la possibilité de participer à la conception et réalisation de projets, dans un cadre ouvert et collaboratif.

Un franc succès pour Ozwillo et ses partenaires du projet européen d’e-santé SoCaTel. La plateforme SoCaTel est le résultat d’un travail collaboratif qui démontre l’importance de la co-création digitale tant dans le domaine de l’e-santé que sur le marché de la Smart City. Un projet qui ne cesse d’évoluer grâce aux rencontres enrichissantes et aux retours d’utilisateurs prêts à participer à l’amélioration de l’interface digitale.

Vous souhaitez suivre l’évolution du projet ?

Suivez sur notre blog, l’évolution et tous les déplacements d’Ozwillo pour le Projet Européen SoCaTel ainsi que sur nos réseaux sociaux, Linkedin et Twitter ou rendez-vous sur : www.socatel.eu

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche Horizon 2020 de l’Union européenne et du programme d’innovation au titre de la convention de subvention n°769975.