#01 PLATEFORME OPEN DATA
PLATEFORME OPEN DATA
Un portail "marque blanche" et une publication automatisée

Ozwillo favorise la réutilisation de données au sein d’un même territoire, d’un groupe d’utilisateurs, afin d’optimiser la gestion du territoire et d’offrir un terreau d’innovation aux entreprises et startups locales.

Notre plateforme Open Data vous permet d’ouvrir vos données, de les publier manuellement ou automatiquement et en temps réel s’il s’agit de données partagées via notre coeur de données. Dans ce dernier cas, les jeux publiés sont mis à jour automatiquement lors de modifications ou ajouts de données dans le cœur de données.

En étant intégrée au moissonnage des données d’Etalab, vos données collectées sur votre plateforme Open Data sont automatiquement publiées sur data.gouv.fr.

Nous pouvons configurer votre portail Open Data aux couleurs de votre organisation (nom, logo, palette de couleurs, nom de domaine etc), pour une expérience utilisateur alignée sur votre site web, support marketing et autres.

Une plateforme opérationnelle reconnue

Notre plateforme s’appuie sur CKAN, une brique Open Source qui a déjà prouvé sa robustesse et pérennité pour le catalogage et la publication de données publiques. La plateforme CKAN est développée à l’initiative de l’Open Knowledge Foundation, et a été identifiée et choisie comme solution d’Open Data étant donné son utilisation reconnue par différentes institutions européennes, son développement actif en open source et son fonctionnement en SaaS.

Une contribution à la communauté Open Source

Ozwillo s’appuie sur des briques Open Source et s’applique à elle-même ce qu’il demande aux autres. Dès que l’occasion se présente, des contributions sont soumises aux projets Open Source sur lesquels nous apportons des modifications et évolutions. Par exemple, des contributions ont été soumises et acceptées sur la librairie Jackan d’accès aux web services de CKAN et un plugin CKAN de géolocalisation à la volée de ressources est en cours de packaging pour contribution à la communauté.

#02 MARKETPLACE

Promouvoir vos applications

La marketplace d’Ozwillo est un catalogue "marque blanche" regroupant les applications métiers proposées par des fournisseurs de services à destination des collectivités, et les services aux citoyens que les collectivités proposent au travers de leurs applications.
Les applications déjà communicantes

Tourisme, environnement, e-administration, relation citoyenne, … trouvez votre application !

• Des applications utilisables en 3 clics
• Un espace personnel pour gérer vos applications
• Une période d’essai gratuite de 30 jours
• Vos données réutilisables sans coût supplémentaire

Commercialisez vos applications

Déposez vos applications sur le portail commun et rendez-les communicantes !

• Un système d’authentification et une gestion unifiée de vos utilisateurs
• Des données liées, partagées et réutilisables
• Publication de votre application dans un catalogue multilingue
• Des partenaires potentiels pour commercialiser à l’étranger

Créez votre propre portail d'applications

Facilitez la relation avec vos usagers !

Vos applications :
• Regroupées dans un portail dédié personnalisé
• Accessibles à vos utilisateurs en 3 clics et sans installation locale
• Bénéficiaires du système de fédération d’identité

Vos données :
• Modélisées pour être liables entre elles
• Réutilisables par toute nouvelle application

#03 BUREAU UTILISATEUR
LE BUREAU UTILISATEUR
Gestion des données et des applications

Le bureau de l’espace personnel est l’interface de lancement des applications de l’utilisateur. C’est sur cette interface que sont placés les raccourcis d’applications à l’issue de la procédure de commande. L’utilisateur peut créer plusieurs bureaux et classer ses applications par simple “glisser-déposer”.

Le Bureau propose à tout utilisateur la possibilité de déclarer des organisations auxquelles il appartient. Une fois ces organisations créées, l’utilisateur peut inviter d’autres utilisateurs à en devenir membre. Deux rôles sont possibles : membre ou administrateur. Ce réseau social permet aux utilisateurs habilités (administrateur d’organisations) de commander des applications au nom de ces organisations.

Démonstration Ozwillo avec Publik et Maarch

La gestion des demandes citoyennes facilitée !

Cette vidéo est une démonstration de l'utilisation de la plateforme par le SICTIAM. C'est un exemple de ce qu'il est possible de faire avec Ozwillo. Pour plus d'informations ou évaluer les possibilités d'utilisation de la plateforme avec vos applications métiers, contactez-nous !
Nous contacter
L'actualité d'Ozwillo

Presse, articles et livres blancs, retrouvez nos conseils et solutions pour votre transition numérique.