Lier et donner du sens à vos données

Une donnée a peu de valeur sans contexte et signification. Notre coeur de données sémantique relie les données collectées aux objets et concepts manipulés par un métier ou une activité, et créé un référentiel de données exploitable par vos applications Smart City.

7+
Années de développement
10+
Contributeurs au code
30+
Applications connectées
100+
Collectivités utilisatrices
Une technologie adaptée aux Smart Cities

Personne ne peut faire de la Smart City de A à Z, d’où une nécessité de valoriser les données publiées pour une exploitation transverse.

Économies

Tous les échanges de données entre logiciels métiers sont coordonnés par le coeur de données, donc plus besoin de développer et maintenant des connecteurs sur mesure entre logiciels métiers.

Intéropérabilité

Intégration de tous les protocoles, données et logiciels métiers ciblés par les applications Smart City de votre territoire, sans contraintes sur l'éditeur ou le propriétaire des données.

Conformité RGPD

Monitoring centralisé des transactions de données entre sources de données et applications métiers, avec outils de contrôle des droits d'accès et d'effacement des données.

Accessibilité

APIs génériques REST, Pub/Sub et outils de requêtes complexes sur les données ouvertes favorisant l'open innovation et un terreau d'innovation à votre écosystème d'entreprises local et startups.

Évolutivité

Création d'un modèle d'information évolutif comme socle de votre Smart City, qui garantit l'adaptation de vos besoins futurs en terme d'analyse et utilisation des données.

Monitoring simplifié

Avec toutes vos données centralisées, vous pouvez rechercher, analyser et mettre en évidence les informations pertinentes contenues dans des données brutes.

Le système d’information que requiert une Smart City est complexe, de par l’hétérogénéité des données, la multiplicité des sources ou encore les besoins légitimes de disposer de données en temps réel. De plus, avec le temps, de nouveaux services et cas d’usages vont venir se superposer à l’architecture existante.

La proposition technique d’Ozwillo est flexible pour accommoder différents canaux de transit des données. L’architecture proposée consiste en la création d’un “système nerveux central”, générique et agnostique en termes de langage de programmation permettant à tout moment de venir greffer une nouvelle source de données ou un nouveau consommateur (consumer) sur le système.

Les données collectées sont projetées et stockées de manière liée (linked data) selon un modèle de données sémantique (RDF) utilisant les modèles et langages standard (FOAF, OWL, …). Ce modèle général présente la caractéristique d’être évolutif dans toutes ses composantes : évolution d’un modèle (gestion des versions et de l’historique), ajout d’un nouveau modèle concurrent (modèles différents pour un même jeu de données), gestion des langues des données. Cette modularité permet d’intégrer facilement tous nouveaux jeux de données d’applications intégrant le catalogue de la plateforme, et le suivi de l’utilisation des données.

Le coeur de données présente une interface dédiée aux développeurs. Elle se compose d’un “bac à sable” permettant aux fournisseurs d’applications de modéliser leurs données, de tester l’intégration de ces modèles avec le modèle général, de cibler les données présentes à réutiliser, et d’obtenir l’API nécessaire aux échanges préalablement établis. L’API est construite automatiquement et le code fourni aux fournisseurs.

Connection de vos logiciels métiers

Automatisez la collecte et le partage d’information indépendamment des autres logiciels et sources de données.

En tant que leaders sur le marché des collectivités, connectez vos logiciels métiers via nos APIs ouvertes et offrez vos solutions à plus grande échelle sur la vitrine qu’est notre marketplace. Encore mieux, vous pouvez désormais accéder à de nouveaux jeux de données pour des services toujours plus innovants.

  • SYSTÈME D'AUTHENTIFICATION UNIQUE OPENID
  • MÉCANISME DE PROVISIONING (INSTALLATION 3 CLICKS)
  • INTÉGRATION DONNÉES (MODÈLES ET APIS)
L'actualité d'Ozwillo

Presse, articles et livres blancs, retrouvez nos conseils et solutions pour votre transition numérique.